Je vis dans une jolie roulotte en bois à Lüneburg en Allemagne. Notre place pour roulottes est gérée par l'association "Lebenswagen" que nous avons crée en avril 2010. C'est un projet de vie alternative en commun. Nous avons enménagé sur le terrain en octobre 2010 et sommes actuellement und 15aine de personnes à habiter là. Maintenant que le printemps approche, nous avons beaucoup de travail en perspective pour nous faire un nid douillet. Le terrain à la base, c'était un simple champ agricole assez boueux. Nous avons à présent un point d'eau au milieu ainsi qu'un un chemin d'accès. Nous construisons des abris pour le bois de chauffage ou pour les vélos, conmmencons à jardiner, planter des arbres... Lorsque nos finances le permettront nous acheterons une roulotte supplémentaire qui sera à la disposition de tous: pour nos réunions, un coin bibliothèque et informatique, un coin actions politiques directes avec tout plein de matériel pour théâtre de rue, banderoles ou escalade...

Je ne vis pas de beaucoup d'argent, car j'essai de vivre en cohérence avec mon engagement militant (décroissance!) : auto-gestion et partage, récupération, habitat alternatif (roulotte en bois), etc. Une fondation, la Bewegungsstiftung, me soutien par un systeme de parrainage. s.a.d. que les personnes qui trouvent mon travail associatif bénévole important peuvent me faire des dons. Ca me permet de couvrir les frais liés au travail lui même et de subvenir en grande partie à mes besoins. J'ai à l'huere actuelle une 30aine de personnes qui me parrainent.

Sur ma page web (ce blog n'en n'est qu 'un complément avec des infos actuelles et des billets d'humeur en francias ou allemand) il y a tout plein d'informations supplémentaires sur mon travail politique.

Et puis il y a sur le net quelques articles de presse ou films qui me donnent la parole ou parlent de mon travail...

- Libération / Sine Hebdo

- causette (magasine fémin atypique)

- Théma sur Arte avec des textes de l'écureuille dans le dossier et un film documentaire "les insurgés de la terre" et interview en version longue et le film lui même.

- Article dans la Voix des Allobroges sur une occupation d'abres contre une centrale à charbon à Hambourg

- Portrait dans le Dauphiné Libéré

- Une vidéo sur une action contre un train nucléaire à Lüneburg en 2008 (émission Global resistance)

- une émission de radio RFI sur l'environnement (2010)

- une émission de radio de France bleu sur l'environnement (2011)