Les derniers incidents à la centrale de Leningrad (Russie) et Thiange (Belgique) prouvent encore une fois que le nucléaire est un technologie dangereuse qui nous menace tous les jours. Malgré cela et les malgré les fissures que présentent les réacteurs belges , ceux-ci ont été remis en route. Cela montre une fois de plus combien les dangers même en fonctionnement normal des installations sont banalisés. A cela s'ajoute le casse tête des déchets nucléaires ainsi que les pollutions liées à lexploitation et la transformation de l'uranium dont presque personne ne parle.

L'usine de combustible AREVA de Lingen fait partie de ce système. Sans combustible, pas de centrales nucléaires! C'est pourquoi nous faisons cetteaction ici. La radioactivité ne connais pas de jours feriés. Nous ne faisons pas de cadeaux à AREVA. Ni maintenant, ni dans le futur.

A nous d'abandonner le charbon et le nucléaire qui détruisent notre environnement. A nous de nous de nous orienter vers les besoins des êtres humains et de l'environnment sans miser sur la croissance économique infinie et destructrice. Ce ne seront pas les politicien-ne-s qui changeront le monde, le sommet sur le climat l'a bien montré. A nous de le faire par nous même!

Update: La police est arrivée au bout d'environ une heure. Les militant-e-s se sont déplacé-e-s de la grille d'entrée vers la barriere de la route d'accès. La non plus la police n'a pas toléré la manifestation est intervenue avec violence. Les militant-e-s ont mis fin à leur action par eux-elles mêmes vers 17h - jusqu'à la prochaine fois! 

Photos: Ecureuille























Pour plus d'informations

Page d'informations sur l'usine de Lingen en allemand: http://weltweit.nirgendwo.info

http://sortirdunucleaire.org/