un train nucléaire dans la tempête

Ce lundi 30 mars 2015 à 16h30, un nouveau train chargé de 10 containers de Yellow Cake a quitté le terminal Sud-Ouest de la firme C.Steinweg dans le port de Hambourg. L’uranium est arrivé vendredi dernier par le bateau de la firme  Hambourgeoise MACS nommé « Red Cedar », le bateau venait de Namibie. Comme le dernier transport de Yellow Cake en février dernier via le port de Hambourg. Le train a ensuite quitté la gare de fret de Hambourg sud à 18h30. Et, fait nouveau, le train n’avait pas de locomotive électrique comme à l’habitude, mais une locomotive diesel de type Lubmilla 232 comme les trains CASTOR. Il semblerait que le transporteur aie peut que la tempête qui fait actuellement rage dans le nord de l’Allemagne ne fasse tomber des arbres sur la voie ferrée, coupant ainsi l’alimentation en éléctricité. Plusieurs lignes de chemin de fer sont en ce moment inpratiquables en raison des nombreux dégâts causés par la tempête qui va durer jusqu’á mercredi ou jeudi, atteignant son point fort demain dans la journée. Le train d’uranium est censé passer cette nuit par Maschen, Osnabrück et Münster. Il devrait ensuite quitter Cologne mercredi matin pour aller vers Koblenz puis trier,. Pour continuer ensuite sa route vers l’usine AREVA de Narbonne Malvési dans le sud de la France ou il devrait arriver ce vendredi.

Ce lundi 30 mars 2015 à 16h30, un nouveau train chargé de 10 containers de Yellow Cake a quitté le terminal Sud-Ouest de la firme C.Steinweg dans le port de Hambourg. L’uranium est arrivé vendredi dernier par le bateau de la firme  Hambourgeoise MACS nommé « Red Cedar », le bateau venait de Namibie. Comme le dernier transport de Yellow Cake en février dernier via le port de Hambourg. Le train a ensuite quitté la gare de fret de Hambourg sud à 18h30. Et, fait nouveau, le train n’avait pas de locomotive électrique comme à l’habitude, mais une locomotive diesel de type Lubmilla 232 comme les trains CASTOR. Il semblerait que le transporteur aie peut que la tempête qui fait actuellement rage dans le nord de l’Allemagne ne fasse tomber des arbres sur la voie ferrée, coupant ainsi l’alimentation en éléctricité. Plusieurs lignes de chemin de fer sont en ce moment inpratiquables en raison des nombreux dégâts causés par la tempête qui va durer jusqu’á mercredi ou jeudi, atteignant son point fort demain dans la journée. Le train d’uranium est censé passer cette nuit par Maschen, Osnabrück et Münster. Il devrait ensuite quitter Cologne mercredi matin pour aller vers Koblenz puis trier,. Pour continuer ensuite sa route vers l’usine AREVA de Narbonne Malvési dans le sud de la France ou il devrait arriver ce vendredi.

La composition du train à son départ de Hambourg était la suivante:

1x locomotive Diesel (Lubmilla 232) rouge

Des containers:

2x marrons avec écrit  » Triton »
1x bleus avec écrit « catu »
1x maronavec écrit « Triton »
1x rouge avec écrit « CAI »
1x marron avec écrit « GOLD »
4x bleus avec écrit « catu »

Infos sur les actions contre ces transports ces derniers mois en Allemagne:

– Inspection dans le port de Hambourg en aout

Action contre un train au départ du port en aout

Action contre un train au départ du port en novembre.