Construire la résistance numero 2 camp de partage de savoirs en automne du 26. 09- 06.10 2014!

Source blog de la résistance (la traduction est aussi copiée de ce blog)

Dans les oc­cupa­ti­ons de la forêt de Ham­bach il y aura le deuxième cam­pe­ment d‘échan­ge de sa­voirs cette année. On veut con­ti­nu­er avec le succès de celui du prin­temps et de la reoc­cupa­ti­on, et c‘est aussi le debut de la cam­pa­gne “aucun arbre ne va tom­ber” dont le but est de faire des ac­tions et don­ner du sou­ti­en. Le cam­pe­ment va avoir des théma­ti­ques différen­tes chaque jour et a pour but d´empêcher la de­fo­re­sta­ti­on à coté de la mine. Dans le cadre de ce camp il y aura aussi le “Un­räum­bar Fes­ti­val” (Non-​ex­pulsa­ble fes­ti­val). On veut créer un grand mélange de mul­ti­ples ate­liers théori­ques et pra­ti­ques, di­s­cus­sions, art/cul­tu­re et actions.​Tout le monde est invité à ame­ner ses idées, ate­liers ou au­tres ou à ex­pri­mer sa rage cont­re la de­struc­tion de l‘en­vi­ron­ne­ment et des op­pres­si­ons d‘une manière créative.

Le cam­pe­ment a pour but de nous don­ner l’oc­ca­si­on de par­ta­ger des expéri­en­ces, de nous con­nec­ter, d’app­rend­re en­sem­ble, et avec un peu de chan­ce, de nous rappro­cher d’un monde sans do­mi­na­ti­on. Un monde où nous pren­ons la re­s­ponsa­bi­lité pour nous mêmes, nos com­por­te­ments et ac­tions, dans le­quel nous n’ac­cep­tons pas d’ord­res des au­tres, et dans le­quel nous ne com­man­dons pas les au­tres non plus. Un monde dans le­quel nous vi­vons en­sem­ble sans au­cu­ne sorte de dis­cri­mi­na­ti­on, avec des ac­cords li­b­res et de l’aide mu­tu­el­le, en es­sa­yant de nous or­ga­ni­s­er nous mêmes et de sub­ve­nir à nos pro­pres be­so­ins.

Il y a déjà quel­ques théma­ti­ques pre­vu­es : « li­gni­te -/ch­ar­bon », « En­er­gie nu­cleai­re/armes », « gaz de schis­te/com­pres­si­on de CO2 », et « gu­er­re ». En plus des ate­liers sur des techi­ques de blo­ca­ge comme des lock on/bar­ri­ca­des, con­strui­re avec de l‘ar­gi­le, ac­tivis­me/esca­la­de…

Si pos­si­ble viens avec une tente, un sac de couch­a­ge, tapis de sol, des vête­ments et ch­aus­su­res cont­re la pluie et le vent, parce que nous avons un nom­bre de pla­ces limité pour dor­mir. Aussi, c’est cool de cont­ri­buer pour la bouf­fe. Si tu veux par­ti­ci­per à l‘or­ga­ni­sa­ti­on du camp ou si tu as du matériel/ des idées, tu peux nous en­voy­er un email.

Informations: http://foretdehambach.blogsport.de//