Les premières images du transport m'ont été transmises (auteur: Tim Christensen)


Actualisation 18:35: le train es parti. il se trouve dans le triage de Hamburg Süd . La police est nerveuse, c'est là que nous avons bloqué le train le mois dernier!

Voici qq photos:

Acualisation de lundi 22h: Le train a quitté le triage de Hamburg Süd à 19h05 et atteint la gare de triage de Maschen (3ème gare de trigae au monde par sa capacité) à 19h40.

Actualisation de mardi 23 septembre à 8h du matin: le train a quitté Maschen cette nuit vers 0h15. Il a été filmé à Osnabrück vers 2h53.

Il y a un article (en allemand) avec d'autres photos sur le blog de l'association ROBIN WOOD

Actualisation de mercredi 24 Septembre 15h: Le train a quitté le triage de Cologne Gremberg ce matin à 6h50 il étit à Bonn vers 7h.  Il y avait 16 containers d'uranium, un wagon avec une bache, des containers citerne (certains avec des matières dangereuses) - Il y a une video du départ de Cologne
L'écureuille qui se trouvait sur le chemin du retour de Narbonne-Malvés( là ou va le train d'uranium) dans le TGV Paris Francfort a croisé le train  à 12h15 entre Mannheim et Ludwigshafen am Rhein! Il y avait une locomotive rouge, les containers radioactifs de différentes couleurs puis d'autres trucs derrière (pas eu le temps de vraiment voir, ca va vite un TGV) le train n'était pas très long.
Il devrait maintenant avoir passé la frontière (a priori à la Hauteur de Forbach derrière Saarbrücken), c'est là que mon TGV a passé la frontière ce matin.

Vendredi 26 septembre 7h40:
le train es arrivé selon sortir du nucléaire à Narbonne et peu après à l'usine. voila une petite video faite ce matin a Narbonne ou on reconnait bien les containers des photos de Hambourg.

Plus d'informations sur ces transports et l'usine de Malvési:

Page Web de sortir du nucléaire 34

Le terminal C. Steinweg où commence l'odysee nucléaire en Europe (Action le mois dernier à Hambourg)

Blocage du dernier train à destination de Malvési au départ de Hambourg le mois dernier par des militantEs

Article et Video sur le train de juillet dernier.

Reportage de France culture sur l'unsine AREVA de Narbonne Malvési

Le site n'est officiellement pas une installation nucléaire de base. Ses dangers sont niés par AREVA. Pourtant, bon nombre de travailleurs tombent malades à cause des rayonnements.

Und  Video de la CRIIRAD montre que même a l'extérieur du site, la radioactivité est bcp plus élevée que la normale! Or les effets des "faibles" doses ne sont pas négligeable - même si le discours officiel prétend le contraire. Ce qui explique les cas de Leucémies et autres cancers récurents chez les travailleurs de l'usine. Cel s'ajoute aux produits chimiques ...